L'hydration
Perte de poids
Bienfaits
L'activité physique
Lieux publics
Accessoires

Mères de nouveaux-nés et de bambins

L'allaitement

Allaiter, c’est plus que nourrir votre enfant. Allaiter donne une sensation de confort et un sentiment de sécurité à votre enfant, sans compter le lien spécial qui se crée entre la mère et son enfant. Pour connaître 10 bonnes raisons d’allaiter, visitez le http://www.hc-sc.gc.ca/dca-dea/publications/pdf/reasons_to_bf_f.pdf

L'allaitement est la meilleure méthode de nourrir son enfant pour les six premiers mois de vie. L'allaitement est recommandé pour toutes les mères, à quelques rares exceptions près. Lorsque l'allaitement complet ou partiel s'avère impossible, l'enfant peut être nourri avec des formules commerciales. Celles-ci constituent la meilleure solution de remplacement jusqu'à l'âge de 9 à 12 mois. ( http://www.hc-sc.gc.ca/dca-dea/publications/pdf/infant_f.pdf) 1 La nutrition du nourrisson à terme et en santé est le nouvel énoncé national sur la nutrition pour les enfants de la naissance à 24 mois, élaboré conjointement par la Société canadienne de pédiatrie, Les diététistes du Canada et Santé Canada.

Bienfaits :
L’allaitement offre de nombreux avantages et bienfaits à vous et votre enfant.

Hydratation :
Assurez-vous de boire beaucoup de liquide et de surveiller votre taux de transpiration lorsque vous faites de l’exercice.

Perte de poids :
L'allaitement brûle jusqu'à 500 kcal par jour.

Exercice :
Vous pouvez entreprendre ou reprendre lentement un programme d'exercices, même pendant que vous allaitez.

Lieux publics :
Vous avez parfaitement le droit d'allaiter votre enfant dans un lieu public. Vous n'êtes pas obligée de rester à la maison.

Accessoires :
Il existe plusieurs accessoires qui rendent l’allaitement encore plus facile!

 

1 La nutrition du nourrisson à terme et en santé, Société canadienne de pédiatrie, Les diététistes du Canada et Santé Canada, 1998.