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Mère d'enfants d'âge scolaire

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Hydratation

Comme la plupart des gens, les enfants négligent souvent leurs besoins d’hydratation au cours de leur journée mouvementée. Malheureusement, la soif n’est pas un bon indice de l’hydratation. La déshydratation a déjà commencé à s’installer lorsqu’on ressent la soif. Encouragez vos enfants à commencer la journée en buvant et à boire tout au long de la journée. Donnez-leur une bouteille d’eau à apporter à l’école. Encouragez-les à boire de l’eau ou un équivalent dès qu’ils en ont l’occasion.

  • L’eau peut être remplacée par des fruits très juteux (melon d’eau, raisins, oranges), des légumes, du riz, des pâtes alimentaires, du lait et du yogourt.
  • Un enfant bien hydraté aura plus d’énergie et obtiendra de meilleurs résultats dans ses activités sportives et à l’école.

L’eau est la meilleure boisson hydratante pour les enfants qui font de l’activité physique pendant 60 minutes ou moins à la fois. Si l’activité physique dure plus de 60 minutes, donnez-lui une boisson de sport qui lui fournira l’énergie nécessaire pour continuer à fonctionner au meilleur de ses habiletés.

  • Favorisez les boissons de sport contenant du sodium, du potassium et une concentration en hydrates de carbone de 6 à 8 pour cent (p. ex., Gatorade, Powerade).
  • Fabriquez votre propre boisson de sport. Les boissons plus fortes (telles que les jus de fruits, les boissons aux fruits et les boissons gazeuses) peuvent irriter l’estomac. Voici une excellente recette :

Boisson de sport maison

  1. ¼ tasse de jus de fruit (jus de fruit de votre choix, assurez-vous qu’il ne s’agit pas de boisson aux fruits)
  2. ¼ c. à thé de sel
  3. 4 c. à table de sucre
  4. 3¾ tasses d’eau

Mélangez tous les ingrédients et réfrigérez. C’est simple comme bonjour!