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Mères d'enfants d'âge scolaire

Quand on mange bien, on joue bien! Une saine alimentation et une vie active font des enfants en santé.

 

Les enfants d’âge scolaire apprennent facilement de leur entourage. En tant que mère active, vous pouvez donner l’exemple. Vous aurez des enfants plus actifs et en meilleure santé.

 

Les familles qui prennent le petit déjeuner ensemble commencent sainement la journée –ensemble! En planifiant des repas et des activités en famille (randonnées, vélo, patin à glace ou à roues alignées), on peut avoir du PLAISIR à manger sainement et à mener une vie active!

 

Si vous êtes la plus grande admiratrice de l’équipe sportive de votre enfant (au soccer, au basketball, au hockey sur glace ou à la ringuette), vous lui offrez plus que votre soutien. Vous renforcez tous les bénéfices de l’activité physique et du sport; votre enfant prendra de l’assurance et grandira en santé.

 












Entre les changements de couche, les repas du bébé et les travaux ménagers courants, je ne peux vraiment pas imaginer où je pourrais prendre du temps pour m’occuper de moi.
Solution

Chaque jour, laissez votre bébé faire une sieste dans sa poussette et profitez-en pour aller faire une promenade : l’activité physique constitue le moyen idéal de se consacrer un peu de temps à soi et vous fait le plus grand bien, tant sur le plan physique que moral. Si votre enfant est un peu plus âgé, recherchez une activité que vous pourrez faire ensemble, comme un cours de natation ou de yoga.